Besoin d’explorer le Japon de fond en comble, rencontrer les geishas et manger de vrais sushis, le mieux à faire est de préparer son voyage à l’avance. Comme partout dans le monde, une documentation est exigée afin d’avoir une autorisation. Il est de même pour le Japon. Tout comme on fait ses valises à l’avance, il faut aussi avoir les documents nécessaires pour se rendre dans ce pays asiatique.
Les pièces indispensables pour un voyage au Japon
Sans trop réfléchir, le premier document à avoir pour sortir de son pays d’origine c’est le passeport. C’est un pièce essentielle qu’il s’obtient aux services d’immigration. Il donne accès avec l’accord des autorités à tous les pays dans le mode entier. Si on l’a déjà, il serait donc judicieux de s’assurer qu’il est encore valide. Le cas contraire, on se verra refuser le visa. Ensuite, le visa. Toujours aussi important que le passeport, le visa est la porte d’entrée voire l’autorisation de se rendre dans le pays hôte. Le visa touriste en général ne dure que trois mois.
Une fois les documents administratifs prêts, il ne reste plus qu’à présenter votre carnet médical. Celui-ci influence très souvent l’obtention du visa. En fonction du pays où l’on se rend, un certain nombre d’examens sont demander pour éviter un malaise ou une éventuelle contamination. Avant de se rendre au Japon, il y’a un vaccin obligatoire à faire avant de voyager. Il s’agit de l’encéphalite, cette maladie sévit beaucoup plus au Japon en temps de mousson. Ce vaccin permet d’éviter les malaises dus au changement de climat.