Comme tous les voyages que vous préparez, il faut se renseigner au mieux sur la société, l’environnement, les risques, etc. Voici deux points à prendre en compte.
- Sur le plan de la sécurité
D’une manière générale, la Thaïlande est un endroit sûr. Oui, il y a quelques escroqueries ici et là, mais tant que vous prenez le temps de vous informer à l’avance, vous êtes bon. Les îles thaïlandaises sont de plus en plus connues pour les accidents provoqués par l’alcool, alors soyez juste un peu prudents.
L’accident le plus fréquent en Thaïlande doit être lié à la pratique du scooter ou de la mobylette. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que même si vous avez une assurance voyage, si vous n’avez pas de permis moto valide de chez vous, la plupart des polices ne vous couvriront pas, alors assurez-vous de vous renseigner avant votre voyage.
Si vous prévoyez de conduire un scooter pendant votre séjour en Thaïlande, je vous recommande vivement de vous procurer également un permis de conduire international au préalable.
- La langue
Dans les îles thaïlandaises, l’anglais est beaucoup plus courant car beaucoup de gens travaillent dans l’industrie du tourisme. La plupart des gens, en particulier ceux qui travaillent dans les activités touristiques et les hôtels, pourront vous aider. Dans le nord de la Thaïlande et dans les zones plus rurales, il y a des chances que vous rencontriez des gens qui ne parlent pas l’anglais. Cependant, ne vous inquiétez pas. Des sourires et un jeu de charades amusant sont un excellent moyen de faire connaissance avec les habitants. Pour vous aider, voici quelques phrases et mots thaïlandais de base qui vous seront utiles pour voyager.